Covid-19 : de nouveaux allégements le 14 mars 2022
Deux allègements majeurs du protocole sanitaire interviendront à partir du lundi 14 mars 2022 :
- La suspension du pass vaccinal pour accéder à l’ensemble des lieux où il est actuellement exigé (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, foires et salons…) ;
- Le port du masque, déjà levé dans les lieux soumis au pass vaccinal depuis le 28 février, ne sera plus obligatoire dans les lieux clos y compris en entreprise, sauf dans les transports collectifs dans lesquels il restera exigé.
>> Le port du masque reste recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.
LE PROTOCOLE SANITAIRE NATIONAL REMPLACÉ PAR UN GUIDE REPÉRE
A partir du 14 mars prochain, le protocole sanitaire disparait au profit d’un « guide repère des mesures des risques de contamination au Covid-9 hors situation épidémique » ; guide en cours de finalisation.
MAINTIEN DE L’OBLIGATION VACCINALE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ
L’obligation de vaccination contre la Covid-19 imposée aux professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social restera toutefois en vigueur après le 14 mars.
CONSEIL BDL
Continuer à appliquer les mesures d’hygiène mises en place : lavage des mains, nettoyage des surfaces et aération des locaux.